Équipe

Jean-Raphaël PigeonArchitecte OAQ

Jean-Raphaël Pigeon Architecte OAQ

Jean-Raphaël Pigeon est diplômé de l’Université Laval et a terminé son baccalauréat à l’école Dai Hoc Xay Dung - (NUCE – National University of Civil Engineering – Département d’architecture) à Hà Nôi au Viêt Nam en 2011. Depuis 2013, il possède une maîtrise professionnelle en architecture de l’Université Laval. Au cours de ces années, il a su approfondir les connaissances qu’il a acquises lors de son parcours scolaire, particulièrement en ce qui a trait aux transitions spatiales ainsi qu’aux rapports entre l’homme et l’espace et ce, en tentant de cerner l’influence que ces frontières ont sur le comportement de l’être humain. Dans une optique de développement durable, il voit à l’intégration des principes bioclimatiques des projets de la firme. Jean-Raphaël possède une expérience pertinente en conception architecturale par sa participation à de nombreux projets d’envergure et de complexité variés, notamment dans le domaine de la santé, d’infrastructures sportives, scolaire et d’habitations collectives. Sa vision architecturale, son souci du détail et sa polyvalence font de lui une ressource de choix au sein des projets auxquels il collabore.

Hugues St-HilaireArchitecte OAQ

Hugues St-Hilaire Architecte OAQ

Diplômé de l’Université Laval, Hugues St-Hilaire possède un baccalauréat en architecture complété en 2010 à l’École nationale supérieure d’architecture de Saint-Étienne, en France. Hugues St-Hilaire est aussi détenteur d’une maîtrise professionnelle en architecture de l’Université Laval depuis 2012. Au cours de son parcours en architecture, Hugues St-Hilaire a travaillé sur de nombreux projets fortement en relation avec le paysage et ce, sur l’ensemble du territoire québécois ainsi qu’à l’étranger. Doté d’une très grande polyvalence et d’un sens de l’organisation hors pair, M. St-Hilaire s’illustre au sein de la firme par sa capacité à concevoir des projets respectueux du cadre bâti et du paysage dans lesquels ils s’insèrent. Ses suivis rigoureux auprès des différents professionnels et son aisance à contrôler les éléments et les étapes critiques d’un projet assurent des livrables de qualité dans les délais prévus rencontrant les budgets fixés et ce, à la grande satisfaction des clients.

David SavardArchitecte OAQ, AAPPQ, IRAC

David Savard Architecte OAQ, AAPPQ, IRAC

David Savard possède un baccalauréat en architecture de l’Université Laval depuis 1995. La dernière année de son baccalauréat a été ponctuée d’un stage à l'étranger, à Venise, en Italie ainsi que d’un voyage d’études à travers une dizaine de pays européens. Très impliqué, et ce, plus particulièrement durant sa vice-présidence à l’association étudiante, il organise un atelier de conception avec l’architecte Brian Mackay-Lyons et fonde le café étudiant avec un confrère. David Savard est au service de la firme depuis 1997 et est inscrit au tableau de l’Ordre des architectes du Québec depuis mai 1999. David Savard collabore au sein de la firme PROULXSAVARD ARCHITECTES principalement à titre d’architecte concepteur principal et de chargé de projet. David Savard est responsable des plans financiers et de développement ainsi que des ressources humaines de la firme. Toujours en mode solution, il est source de motivation pour toute l’équipe. Son expérience en conception architecturale acquise lors de l’élaboration de plusieurs centaines de projets lui permet d’analyser et de comprendre de façon efficiente toute problématique architecturale sur laquelle il est appelé à travailler. Sa vaste expérience en matière de design architectural a été forgée à travers de nombreux projets concernant des bâtiments neufs et existants, projets tout aussi diversifiés que complexes. David Savard a conçu des projets religieux, culturels, corporatifs, commerciaux, institutionnels et en design urbain. Dès l’âge de 16 ans, il a participé à un échange étudiant avec AFS Interculture Canada d’une durée d’un an à Melbourne, en Australie, échange durant lequel il a été hébergé chez l’architecte Tim Hurburgh (H2O architects, BatesSmart). Ce stage lui aura valu de l'état australien de Victoria, le lauréat du "Akarana Design Competition" en 1988. Toujours à la recherche d’une architecture renouvelée, David Savard a effectué de nombreux voyages académiques et professionnels dans plus d’une quarantaine de pays, a visité près de trois cents (300) villes et s’est imprégné de la facture d’autant de bâtiments à la fine pointe des courants architecturaux d’aujourd’hui et de demain. Sa signature architecturale, jumelée à son écoute dynamique, ont permis à la firme d’accroître de façon importante, à travers la province de Québec, le territoire desservi par l’entreprise. Durant son parcours académique et sa pratique, David Savard a su développer une expertise en design urbain. Sa première prestation, durant un atelier universitaire, a été remarquée, ce qui lui a permis, ainsi qu’à des confrères, de participer à un atelier en compagnie de professionnels retenus par l’arrondissement de Charlesbourg pour le développement du territoire du carré de Tracy. L’aménagement global réalisé par la suite a été très inspiré de la ligne directrice élaborée par David Savard et son équipe.

Karine BernierTechnologue en architecture

David BernierTechnologue en architecture

Michelle BérubéTechnologue en architecture

Carl BoucherTechnologue en architecture

Mélanie CossetteContrôleur

Stéphanie CoutureTechnologue en architecture

Caroll ForrestSecrétaire

Vanessa FournierTechnologue en architecture

Mario GagnonTechnologue en architecture

Marie-Gabrielle GagnonTechnologue en architecture

Geneviève LandryTechnologue en architecture

Audrey LavoieTechnologue en architecture

Sarah-Maud LepageAdjointe administrative

Johanne LétourneauSecrétaire - Réceptionniste

Frédéric MarquisTechnologue en architecture

Véronique MarquisTechnologue en architecture
Designer d'intérieur

Catherine MartelTechnologue en architecture

Audrey MartinTechnologue en architecture

Stéphanie MorissetteTechnologue en architecture

Sébastien PlourdeTechnologue en architecture

Marie-Ève PoirierTechnologue en architecture

Dany RichardTechnologue en architecture